Bien-être: comment mettre du soleil dans sa vie

Il paraît que l’hiver 2019-2020 a été le plus chaud jamais enregistré en France depuis le début du XXe siècle. Mais si comme moi vous habitez à Paris ou dans les environs, vous savez qu’il a fait plus bon que beau. Alors en attendant l’arrivée du Printemps, voici quelques astuces bien-être pour mettre du soleil (ou des paillettes, au choix) dans votre vie!

Réveil bien-être

Brunch Zigzag café, 15e arrondissement

Dans le lit

Programmez votre réveil de manière à prendre le temps pour vous le matin. Choisissez une alarme joyeuse pour un réveil en douceur. Au saut du lit, ouvrez grand vos volets pour laisser entrer la lumière durant la journée.

Petit déjeuner

Préparez votre petit-déjeuner préféré afin de vous motiver à vous lever. Accordez-vous quelques minutes devant la télé ou à écouter la radio pour le déguster.

Préparatifs

Une petite douche relaxante pour raviver les chairs endormies, un peu de makeup pour illuminer le teint et une tenue solaire pour égayer votre journée et hop ! direction le bureau à pieds ou à vélo avec une playlist qui met le feu dans les oreilles.

Etre épanoui au boulot

9h30

Le bureau, c’est certainement l’endroit où on passe le plus clair de notre temps. Alors autant rendre ça agréable ! Le matin en arrivant, servez-vous du café ou du thé dans votre tasse préférée et sirotez-là en lisant tranquillement vos e-mails. Prenez 10 bonnes minutes pour vous relaxer avant d’entamer les hostilités.

Pause déj

Le midi, privilégiez les repas à l’extérieur pour vous dégourdir les gambettes et prenez un grand bol d’air frais avant de retourner travailler. Accordez-vous une micro-sieste de 20 min si vous le pouvez pour redémarrer sur les chapeaux de roue.

Pause goûter

Retrouvez vos collègues pour la pause de 16h autour de la machine à café et usez de vos talents d’oratrice pour faire rire la galerie. Effet « rayon de soleil » garanti!

Slow life à la maison

Vue du coucher de soleil depuis mon appart parisien

Dîner

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous chez un primeur et achetez un bel ananas gorgé de soleil pour le dessert. Vous aurez préalablement batch-cooké votre repas du soir pendant le weekend (pourquoi pas l’une de mes recettes du soleil). Vous n’avez plus qu’à décongéler, réchauffer et déguster, dans l’ambiance chaleureuse dégagée par des bougies parfumées.

Détente

Netflix and chill, un bon livre, un bon bain ou un bon câlin… Je pense que vous avez votre petite idée pour rayonner de bonheur !

Dodo

Evitez de vous coucher trop tard. Bannissez les écrans après une certaine heure et embarquez un bouquin dans votre lit douillet. Terminez votre soirée une tisane à la main et des pensées positives plein la tête!

Le lendemain, c’est reparti pour une journée remplie de petits bonheurs malgré le temps maussade 😉

Voilà, j’espère que ces petits tips de « développement personnel » vous aideront à adopter un mode de vie davantage « slow life« . Personnellement, j’ai découvert ce concept il y’a quelques semaines avec l’article de Nellverland et j’essaie depuis de l’appliquer au quotidien. Ca fait un bien fou !

Bisous et coquillages 🐚

5 commentaires sur “Bien-être: comment mettre du soleil dans sa vie

  1. Bonsoir Sarah,

    Merci beaucoup pour tes conseil dans cet article. Tu as raison de dire que cet année on a pas eu d’hiver. Maintenant nous sommes tous confinés chez soi et devons être solidaire avec le monde entier pour combattre ce virus. Tu as eu de la chance d’avoir pu rentrer en France depuis la Nouvelle-Calédonie à temps car maintenant je ne sais pas si tu aurais pu.

    Je te souhaite une bonne chance dans le confinement chez toi. Qu’as-tu prévu de faire avec ton copain.

    A bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s